JJW Hôtels & Resorts choisit JP Facilities pour intervenir sur son réseau d’eaux usées, d’eau chaude sanitaire et autres travaux
MBI International Holdings est une institution d’investissement mondiale qui intervient majoritairement dans les secteurs de l’hôtellerie, de la construction, du développement urbain, de l’alimentation et du pétrole et gaz. La valeur totale des actifs du groupe s’élève à plus de 9 milliards de dollars. La branche hôtelière est développée par JJW Hôtels & Resorts. La société se compose d’une sélection de marques performantes, de groupes hôteliers en propriété exclusive et de propriétés individuelles 5 étoiles.
Objectif : répondre aux attentes spécifiques de la branche HCR
La branche HCR (Hôtel, Café, Restaurant) est durement touchée par la pandémie actuelle. Il est primordial de l’accompagner au maximum.
JP Facilities est intervenu auprès de différents établissements parisiens 5 étoiles comme l’hôtel Balzac, l’hôtel de Vigny et La Trémoille. Il a fallu agir au sein de chacun d’eux pour différentes problématiques comme la montée de température de l’eau chaude sanitaire, les fuites sur les colonnes du bâtiment ainsi qu’un problème d’évacuation des eaux usées. L’intérieur des systèmes d’évacuation avait séché dû à leur faible utilisation sur les derniers mois. Des bouchons se sont alors formés. Il était nécessaire d’agir rapidement pour ne pas endommager d’avantage les différentes structures et assurer une continuité de service.
L’intervention de JP Facilities pour le remplacement d’une vanne d’arrivée vapeur CPCU et autres travaux
Sur l’ensemble de ses travaux, JP Facilities a su apporter des solutions optimales comme la mise en place de bacs récupérateurs d’eaux usées avec une évacuation éloignée afin d’éviter toute fuite au sein de l’établissement concerné et permettant une gestion des eaux plus efficace.
Au sein de l’hôtel La Trémouille, la production d’ECS (Eau Chaude Sanitaire) a été remplacé par un nouveau système afin de régler le problème de montée de température. Pour l’hôtel Balzac, un remplacement de la chambre CTA (central traitement air) et de la pompe de circulation a été réalisé. Mais aussi celui de la vanne d’arrivée vapeur CPCU ainsi que l’armoire de commande d’échangeurs vapeurs.
Enfin, au sein de l’Hôtel Amarente situé sur les Champs-Élysées, JP Facilities a remplacé le filtre et le servomoteur de la production de vapeur CPCU. Les matériaux utilisés répondaient parfaitement aux attentes client accordant ainsi un confort et une sécurité supérieurs pour les employés et sa clientèle. JP Facilities s’adapte au planning de ses clients, proposant même des horaires aménagés ou bien des interventions spécifiques. Mais cela n’a pas été nécessaire, les hôtels étant fermés sur les derniers mois, conséquence de la pandémie actuelle. Des mesures d’hygiène spécifiques ont été prises afin d’assurer la sécurité de tous les employés présents sur les sites.
Résultat global des travaux de réparation sur les différents établissements
Le groupe JJW Hôtels & Resorts a accordé une note de 10/10 à JP Facilities pour la compréhension des besoins, l’analyse et l’identification des dysfonctionnements, la relation commerciale, la réalisation des travaux, le respect du planning et ainsi que le suivi des travaux. Et une note de 8/10 pour les conseils apportés et le respect du budget. Les travaux réalisés ont permis de réduire les coûts de maintenance.
Prochainement, le groupe JJW souhaite faire travailler JP Facilities sur des travaux d’une plus grande ampleur.